J'ai perdu mon animal - Que faire ?

J'ai perdu mon animal :

Dès que vous constatez la disparition de votre animal, vous devez aussitôt :

  • Consulter notre site internet à la rubrique "animaux trouvés" afin de voir si quelqu’un ne l’aurai pas déjà signalé ou amené à la SPA.
  • S’il ne s’y trouve pas, nous vous encourageons fortement à poster vous même directement une annonce sur notre site en remplissant le formulaire Je signale un animal
  • Vous pouvez également consulter et poster une annonce sur la page Facebook Pet Alert 24
  • Prévenez par la suite vos voisins, la Mairie, le commissariat de police ou la gendarmerie, les vétérinaires des environs ainsi que le facteur.
  • Vous pouvez aussi bien entendu distribuer des affiches chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres, promettre une récompense…

Que votre animal soit ou non identifié, n’hésitez pas à passer régulièrement visiter les box de la fourrière. En effet, il arrive parfois que les tatouages sur les chiens ne soit pas très lisibles, ou encore que la puce soit indétectable parce qu’elle a « migré », bien que cela reste rare, mieux vaut vérifier au cas où !

Soutenez la SPA de Bergerac

Faire un don
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'informations sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez-ici.