Faire un Legs

Faire un Legs :

" Faire un legs au profit de la SPA de Bergerac : une démarche solidaire à votre portée­. "

Vous a­vez le droit de laisser tout ou partie de vos biens à une structure d’intérêt général telle que la notre, grâce à vous, la SPA de Bergerac pourra poursuivre ses missions au profit de la sauvegarde et de la protection animale. Ainsi, la part que vous déciderez de transmettre sera intégralement utilisée après votre décès pour une cause qui vous tient à cœur, sans imposition.


La démarche à suivre :

Comment faire un legs ? Il faut rédiger un testament. Les formes les plus courantes sont le testament olographe et le testament authentique.  Dans tous les cas, afin que vos dernières volontés soient respectées, demandez conseil à votre notaire pour rédiger votre testament et en déposer l’original dans son étude. Il pourra le conserver dans son coffre et l’enregistrer au Fichier des dernières volontés.

Que pouvez-vous léguer à notre association ? Vous pouvez léguer tout ou partie de votre patrimoine, ou une somme d’argent, des titres, des bijoux, des œuvres d’art, des immeubles (maison, appartement, parcelle de terre), et tout autre bien qui vous appartient.

Rapprochez-vous de votre notaire, il saura vous conseiller pour que tout ou seulement une partie de votre patrimoine soit laissé en héritage à une cause qui vous est chère.

Tout legs au profit de la SPA de Bergerac doit impérativement être libellé de la façon suivante : SPA de Bergerac.

Soutenez la SPA de Bergerac

Faire un don
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'informations sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez-ici.