J'ai trouvé un animal - Que faire ?

J'ai trouvé un animal :


Vérifiez dans un premier temps si l'animal est tatoué (le plus souvent, le tatouage est constitué de 3 lettres et 3 chiffres et précédé du chiffre 2), généralement à l'intérieur de l'oreille, ou, plus rarement, à l'intérieur de la cuisse. Si le tatouage est difficilement lisible, vous pouvez nettoyer l’oreille à l’alcool, puis placer une lampe derrière l’oreille, ce qui vous permettra de lire le tatouage par transparence.

Si l’animal n’est pas tatoué, il est possible qu’il soit identifié par puce électronique, non visible en extérieur et difficilement localisable au toucher. Vous pouvez donc le montrer à un vétérinaire qui vérifiera si l'animal est identifié.

Si l’animal n’est pas identifié ni par puce ni par tatouage, qu’il ne porte ni médaille ni quille avec l’adresse du propriétaire, vous devez alors l’amener à la fourrière dont le rôle primordial est de faire des recherches pour retrouver les propriétaires de l’animal qui sera restitué après identification (obligatoire). Dans le cas de non récupération par son propriétaire, l’animal sera ensuite mis à l’adoption après le délai légal de fourrière.

En règle générale, si vous trouvez un animal, vous pouvez :

  • Prévenir la Mairie , les cabinets vétérinaires les plus proches, le facteur, les voisins.
  • Mettre une annonce sur notre site internet en remplissant le formulaire "Déclarer un animal".
  • Mettre une annonce sur la Page Facebbok Pet Alert 24.

 

Soutenez la SPA de Bergerac

Faire un don
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'informations sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez-ici.